Nom: | iperf pour linux |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 27.56 MBytes |
Ierf meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d'utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. Uperf permet d'obtenir cette valeur grâce à l'option -m à lancer sur le serveur. Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d'utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. Iperf permet également de générer un trafic de type UDP -u. J'ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait grosso modo les choses suivantes lors d'un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l'autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A:.
Ce dernier dure par défaut 10 secondes et utilise le protocole TCP sur le port Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. Iperf utilise le port en TCP. Le test dure par défaut dix secondes. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. pierf
Tester la performance de votre réseau avec Iperf
Le test dure par défaut 10 secondes. Dans ce cas-là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux.

Exemple de test en utilisant le protocole UDP C'est assez simple, je l'ai mis à disposition dans ce répertoire. Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test.

Si vous avez le message suivant au lancement du programme: Je l'ai déjà testé pour générer un ilnux UDP constant pendant plusieurs jours. Afficher la taille du MTU Poste de travail Serveur LAN.
J'ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait grosso modo les choses suivantes lors d'un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l'autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A: Si vous souhaitez que ce test se fasse de manière non simultanée, il faut utiliser l'option '-r' en lieu et place de l'option '-d'.
Tester la performance de votre réseau avec Iperf
Il est parfois utile de connaître la taille du MTU sur un chemin réseau par exemple pour personnaliser son stack IP en fonction de sa connexion Internet.
Vous pouvez également suivre cette procédure: Il est possible de choisir l'unité de mesure de débit avec l'option -b et en llinux les lettres suivantes aux débits:.

La Gazette de Microlinux vous parle de I;erf et des logiciels libres et vous informe de l'actualité numérique. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante:. Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son lunux.
Le paramètre -w est très important, il spécifie "TCP window size" la valeur par défaut étant trop petite.
IPerf permet cela grâce à l'option -P linus en donnant le nombre de flux à générer. Voici donc quelques exemples d'utilisation d'Iperf, si vous en avez d'autres, les commentaires sont ouverts!
IPerf: des exemples - Le blog de NicoLargo
A partir du noyeau 2. La découverte de cette valeur peut être utile à l'optimisation de votre réseau et des applications qui tournent dessus. Un de mes clients vient de migrer deux machines de Mac OS vers Linux, et dans le cahier des charges de ses besoins linnux se trouve la possibilité de se connecter à une plateforme de Lire la suite….
Il est possible de choisir l'unité de mesure de débit avec l'option -b et en collant les lettres suivantes aux débits: Pour le modifier par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n'avez pas la main, il faut utiliser l'option '-p' sur le serveur et le client.
On utilise pour cela l'argument -b au niveau du client:. Iperf peut fonctionner en mode multicast -B.
Il faut fixer le nombre avec l'option '-P'. On utilise pour cela l'argument -b au niveau du client: Attention, cette méthode mesure la bande pierf au moment du test. Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les données.
No comments:
Post a Comment